Contribution de l’Unaf aux Assises de la santé mentale 2021
A l’occasion des assises de la santé mentale en 2021, l’Unaf a été sollicitée pour élaborer une contribution dans laquelle elle partage ses observations du terrain et formule des propositions dans plusieurs domaines d’action du réseau Unaf-Udaf.
Tous les PlaidoyersLe contexte inédit, insécurisant de la crise sanitaire a durement mis à l’épreuve la santé mentale des Français et tout particulièrement celle des personnes les plus vulnérables.
Le quotidien des familles comme des personnes isolées s’en est trouvé bouleversé.
A l’occasion des assises de la santé mentale des 27 et 28 septembre 2021, l’Unaf a été sollicitée pour élaborer une contribution dans laquelle elle partage ses observations du terrain et formule des propositions dans plusieurs domaines d’action du réseau Unaf-Udaf.
Les Udaf détiennent, en effet, une longue expérience de terrain auprès de familles et de personnes confrontées à des problématiques de santé mentale. La situation anxiogène prolongée, que nous traversons, présente indéniablement des enjeux majeurs de santé publique. La contribution de l’Unaf au débat public, fruit d’un travail transversal au sein des pôles, couvre donc des thèmes divers en lien direct avec l’activité de notre réseau.