Etude qualitative

L’UNAF consacre sa quatrième étude qualitative au dispositif « Lire et faire lire » et à l’engagement des bénévoles

A l’occasion des 10 ans de l’association « Lire et faire lire », l’UNAF publie sa quatrième étude qualitative, destinée à mieux comprendre comment les bénévoles de plus de 50 ans, engagés auprès des enfants dans ce dispositif de découverte de la lecture, vivent leur action au jour le jour. Le dispositif « Lire et faire lire » est un programme de développement du plaisir de la lecture et de solidarité intergénérationnelle, réalisé par des bénévoles en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives.

Voir toutes les études
Etude qualitative 4 : Lire et faire lire

Etude qualitative n°4

Aujourd’hui, ce sont plus de 50 UDAF qui sont impliquées dans cette action, largement reconnue par les Ministères de l’Education nationale et de la Culture qui souhaitent soutenir son développement. La synthèse de cette étude vous permettra de mieux approfondir l’apport de l’association « Lire et faire lire » tant auprès des enfants qu’auprès des bénévoles.