Revue Réalités Familiales

Réalités Familiales n°118/119 : Familles et argent

L’Unaf, aux côtés des familles depuis toujours sur les questions budgétaires et de pouvoir d’achat, dédie ce Réalités Familiales aux relations qu’entretiennent les familles avec l’argent.

Voir tous les Réalités familiales
Familles et argent - Réalités familiales n°118-119

Assurer le quotidien, louer ou acheter un logement, accueillir une naissance, élever ses enfants ou encore perdre un être cher… l’argent fait partie du quotidien comme des grands événements qui marquent la vie des familles. L’Unaf, à leurs côtés depuis toujours sur les questions budgétaires et de pouvoir d’achat, dédie ce nouveau Réalités Familiales aux relations qu’entretiennent les familles avec l’argent. Ce numéro est également l’occasion de présenter les services d’accompagnement budgétaire et de protection juridique des majeurs développés sur tout le territoire par le réseau des Udaf, ainsi que les initiatives originales portées par les Udaf et les associations familiales.

Récemment parus

Expertise

Le nouveau numéro de Réalités familiales explore un thème aussi intime que politique : les couples aujourd’hui. Préfacée par Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, la revue fait appel à l’expertise de contributeurs de tous horizons pour documenter les grands enjeux et les défis qui traversent la vie des couples et mettre en lumière la nécessité de les accompagner aux étapes clés de leurs parcours.

COUV RF Naitre
Expertise

Entre choix intime, bouleversement existentiel, et responsabilité collective, le nouveau numéro de Réalités familiales, intitulé « Naître », s’intéresse au moment unique de l’arrivée à la vie.

Couv RF 138-139 Majeurs protégés citoyens
Expertise

La protection juridique des majeurs vulnérables et leur accès à la citoyenneté concernent la société entière. Pour en témoigner, faire le point sur les évolutions du droit et les défis à relever, le nouveau numéro de Réalités familiales, préfacé par Anne Caron-Déglise, donne la parole à des professionnels, des experts, des personnes protégées et des familles. Leurs contributions éclairent avec acuité la nécessité de donner à cette politique publique des moyens à la hauteur de ses enjeux.