Service

L’Unaf a signé une Convention avec le Fonds Femmes et Avenir, pour soutenir les familles monoparentales

Le jeudi 20 janvier 2022, la Présidente de l’Unaf, Marie Andrée Blanc, et le Fonds Femmes et Avenir, représenté par son Président, Franck Pellé, et Franck Marilly, administrateur, ont signé une convention-cadre de partenariat visant à proposer des outils et services innovants à destination des parents salariés, notamment ceux vivant des situations de monoparentalité. Les orientations fixées valorisent les ressources et l’expertise du réseau Unaf/Udaf par sa connaissance des situations rencontrées dans les services.

Signature de la convention avec le Fonds Femmes et Avenir par l'Unaf

Le jeudi 20 janvier 2022, Marie Andrée Blanc, présidente de l’Unaf et le Fonds Femmes et Avenir, représenté par son Président Franck Pellé, et Franck Marilly, administrateur, ont signé une convention cadre de partenariat visant à proposer des outils et services innovants à destination des parents salariés, notamment ceux vivant des situations de monoparentalité.

Administré par des dirigeants d’entreprises philanthropes, engagés pour soutenir les familles connaissant une trajectoire de monoparentalité, ce fonds de dotation a contacté l’Unaf pour réfléchir à la mise en place d’actions en faveur des parents solos salariés.

Les orientations fixées par la convention visent à accompagner les parents salariés en situation de monoparentalité afin que certaines difficultés temporaires ne deviennent pas le démarrage d’une vie brisée.

Des actions de sensibilisation et de prévention seront réalisées au sein des entreprises afin de mieux faire connaître aux managers et directions les réalités vécues par ces familles et déconstruire les stéréotypes autour de la monoparentalité.
Cette convention valorise également les ressources et l’expertise du réseau Unaf/Udaf.

Des services facilitant la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle seront également mis en place. A ce titre, une expérimentation pilotée par l’Udaf de Paris sera prochainement lancée. Elle prévoit le déploiement d’une garderie solidaire offrant un temps de répit aux parents solos et l’accompagnement de leurs enfants, inspirée du modèle initié par l’Udaf de la Vienne (86).

Participaient : Franck Pellé, Président du Fonds Femmes et Avenir et PDG du groupe Eberhardt, Franck Marilly, administrateur et PDG du groupe Shiseido EMEA, et Angélique Gasmi, Directrice Générale du fonds.
De l’Unaf : Jean Philippe Vallat, Directeur en charge des Politiques et Actions familiales, et des Etudes, David Pioli, Coordonnateur en charge du Pôle Droit de la famille, Parentalité, Protection de l’enfance et Pierre Flamand, Chargé de mission Familles monoparentales
De l’Udaf de Paris : Véronique Desmaizières, Présidente, Xavier Caro, Directeur et Emilie Négrier, Responsable du pôle petite enfance de l’Udaf de Paris.
Etaient également invités : Stéphane Molère, Président Fondateur de la société VIA Wealth Management, Patrick Lagueyrie, commissaire aux comptes du Fonds Femmes et Avenir et de l’Udaf de Paris.

Contact : Afficher l'email