Représentation

PJM : l’Unaf a assisté aux vœux de la Chambre nationale des commissaires de justice

Dans le prolongement des échanges engagés entre l’Unaf et la Chambre nationale des commissaires de justice (CNCJ), l’Unaf, représentée par Valérie Bonne, coordonnatrice du Pôle Protection – Droits des Personnes, a assisté aux vœux de la CNCJ, à Paris le 26 janvier 2023.

Après la naissance de la profession de commissaire de justice le 1er juillet 2022, Benoît Santoire, Président de la Chambre nationale des commissaires de justice, a souhaité que 2023 soit une année de consolidation, afin de faire du commissaire de justice “un professionnel efficace, polyvalent et réactif. Un tiers de confiance incontournable”.

Il a notamment annoncé un travail sur le renforcement du rôle du commissaire de justice dans la lutte contre l’occupation illicite des logements, sujet de préoccupation, autre que la PJM, sur lequel l’Unaf porte des propositions.

Les questions de logement ont été au cœur de la formation organisée par l’Unafor et l’Unaf le 17 janvier dernier à l’attention des professionnels des services PJM et ISTF des Udaf, à laquelle la CNCJ est intervenue sur la procédure d’expulsion et le nouveau constat de conformité locative.

Contact : Afficher l'email