Loi visant à étendre à toutes les communes la compensation financière prévue pour les communes de plus de 3 500 habitants pour l’exercice de l’ensemble des compétences du service public de la petite enfance
Après adoption de la proposition de loi visant à étendre à toutes les communes la compensation financière prévue pour les communes de plus de 3 500 habitants pour l’exercice de l’ensemble des compétences du service public de la petite enfance par le Sénat le 9 avril dernier, les députés ont adopté dans les mêmes termes cette proposition de loi le 28 mai 2026, qui devient ainsi un texte définitif.
Pour rappel, l’article unique de cette loi étend à toutes les communes la compensation financière dont bénéficient celles de plus de 3 500 habitants pour l’exercice de l’ensemble des compétences du service public de la petite enfance.
Contact : Afficher l'email