Expertise

Surendettement : l’Unaf appelle les professionnels des services d’accompagnement budgétaire des Udaf à participer à l’enquête Banque de France

La Banque de France souhaite recueillir l’avis de personnes en charge d’actions d’accompagnement au profit de personnes en difficultés financières. L’Unaf appelle les professionnels des services d’accompagnement budgétaire des Udaf à participer.

Questionnaire en ligne

L’accessibilité et l’efficacité de la procédure de traitement du surendettement des ménages sont deux enjeux importants. C’est pourquoi la Banque de France réalise une enquête visant à mieux comprendre la connaissance et la perception que les personnes en difficulté ont de la procédure, ainsi que les éventuels problèmes qu’elles peuvent rencontrer pour déposer un dossier de surendettement ou au cours de la procédure.

Dans ce cadre, la Banque de France souhaite notamment recueillir l’avis de personnes en charge d’actions d’accompagnement au profit de personnes en difficultés financières. Il suffit pour cela de répondre à un questionnaire, géré par la Banque de France.


L’enquête est entièrement anonyme.  Les renseignements fournis seront exclusivement réservés au traitement informatisé de l’enquête. Seuls les services de la Banque de France en charge du traitement et de l’analyse des données y auront accès. Le service des études au sein de la Direction des particuliers qui gère l’enquête peut être joint à l’adresse e-mail  Afficher l'email pour toute question ou demande d’information en lien avec l’enquête.

Contact : Afficher l'email