Représentation

Mission visant à évaluer les dispositifs destinés à limiter le coût de la prise en charge en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

La députée socialiste du Puy-de-Dôme, Christine Pires-Beaune, s’est vu confier une mission par la Première ministre, Elisabeth Borne, auprès des ministres Jean-Christophe Combe et Gabriel Attal sur l’évaluation des soutiens publics permettant de limiter les restes à charge des personnes âgées en perte d’autonomie et de leur famille. Le rapport de la députée en mission gouvernementale devra être rendu pour la fin du mois d’avril 2023. Rappelons que dans son plaidoyer élaboré lors des Législatives, l'Unaf avait émis plusieurs propositions dont celle de protéger les personnes et leurs familles des restes à charge les plus élevés au domicile, et en EHPAD et d'instaurer un «bouclier» de contribution au-delà de 3 ans de séjour.

Actualité législative

Parmi les questionnements de la lettre de mission, on retiendra :

Rappelons que dans son plaidoyer élaboré lors des Législatives, l’Unaf avait émis plusieurs propositions dont celle de protéger les personnes et leurs familles des restes à charge les plus élevés au domicile, et en EHPAD et d’instaurer un «bouclier» de contribution au-delà de 3 ans de séjour.


Contact : Afficher l'email