Représentation

Protection vie privée des enfants : l’Unaf a rencontré le Défenseur des enfants

Lors de cette audition, l'Unaf est intervenue autour des questions de respect de la vie privée dans l’environnement numérique des enfants.

Rencontre avec le Défenseurs des droits des enfants

Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf, accompagnée d’Olivier Gérard, Coordonnateur du pôle « Médias – Usages numériques » a été auditionnée par Eric Delemar, Défenseur des enfants dans la perspective du rapport annuel du Défenseur des Droits qui sera consacré en 2022 au droit à la vie privée des enfants.

L’Unaf est notamment intervenue autour des questions de respect de la vie privée dans l’environnement numérique des enfants.

L’Unaf a ainsi rappelé que la protection des enfants en ligne, l’accompagnement des usages numériques des enfants par les parents comme les pratiques numériques des parents devait se faire dans le respect de la vie privée des enfants.

L’Unaf a également insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour que les droits permettant de protéger la vie privée des enfants en ligne deviennent effectifs et soient mobilisés par les enfants et/ou les parents.  

Contact : Afficher l'email

Pour aller plus loin