Représentation

L’Unaf est intervenue aux 20 ans du service de protection juridique des majeurs de l’Udaf de Haute-Garonne

L'Unaf est intervenue aux 20 ans du service de protection juridique des majeurs de l’Udaf de Haute-Garonne. A cette occasion, elle a présenté l’étude sur les gains socio-économiques de la PJM, réalisée à la demande de l'Interfédération Unaf-Fnat - Unapei.

Etude d'impact PJM

L’Unaf, représentée par Valérie Bonne, coordonnatrice du Pôle Protection – Droits des personnes, a assisté à l’assemblée générale de l’Udaf de Haut-Garonne qui s’est tenue à Toulouse le 13 juin 2022.

Après la partie statutaire le matin, l’après-midi a été consacré au rapport d’activité et à l’anniversaire des 20 ans du service de protection juridique des majeurs de l’Udaf . Valérie Bonne a présenté l’étude sur les gains socio-économiques de la PJM, à l’ensemble des administrateurs et salariés présents.

Cette étude fait connaître les métiers de la protection juridique des majeurs et invite tous les acteurs du secteur à changer de regard et à arrêter de voir les dépenses publiques comme un coût. Il est indispensable que les décideurs publics prennent conscience que la PJM est une politique publique d’investissement, avec des choix de société à prendre pour le long terme.

Cette étude, comme le plaidoyer du réseau Unaf Udaf, contribue donc à valoriser la PJM et les professionnels qui la mettent en œuvre tous les jours.

Contact : Afficher l'email

Pour aller plus loin