Animation

L’Unaf, partie prenante du cybermoi/s organisé par Cybermalveillance en octobre 2023

Cybermalveillance dont l’Unaf est membre, va piloter le cybermoi/s qui se déroulera tout au long du mois d’octobre. L’objectif est de promouvoir la cybersécurité auprès de toutes les populations. L’Unaf sera partie prenante et participera activement au Cybermoi/s à travers différentes actions.

Cybermois Cybermalveillance

L’Unaf sera présente, le 2 octobre 2023, au lancement du Cybermoi/s et participera à une table ronde intitulée : Grand public et familles « Cybersécurité, tous concernés #CyberResponsable ». Cet évènement aura lieu au Campus Cyber et sera retransmis en ligne sur la page dédiée au cybermoi/s en cliquant ici.

Les actions menées par l’Unaf

L’Unaf interviendra courant octobre à l’émission Consomag sur la thématique « Comment sécuriser son mobile ? » .

L’unaf participera à l’action #CyberResponsable via sa page “Mon enfant et les écrans” et ses réseaux sociaux.

L’Unaf publiera tout au long du mois d’octobre des conseils à destination des familles via “Mon enfant et les écrans” et publiera une newsletter dédiée à cette thématique.

L’Unaf organisera le mercredi 18 octobre 2023, un webinaire à destination de son réseau avec l’intervention d’un expert de Cybermalveillance. Objectif : apporter les clés de compréhension de ce phénomène, des conseils et des bonnes pratiques pour accompagner au mieux le grand public, les familles et les bénéficiaires.

L’Unaf relaiera via son site pourlesfamilles et mon enfant et les écrans, un grand quiz en ligne qui sera organisé à destination des familles et du grand public du 2 au 31 octobre 2023.

Retrouvez l’article « Vérifiez et testez vos connaissances en cybersécurité avec le Cyber Quiz Famille » sur notre site Pourlesfamilles.fr

Au-delà de son implication, l’Unaf invite l’ensemble de son réseau à s’inscrire et participer à ces différentes actions.

Inscription à l’action #CyberResponsable : Le 2 octobre, chacun d’entre vous aura l’occasion de contribuer à une action de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Le but est de poster ensemble et au même moment, un conseil cyber accompagné du #CyberResponsable pour mobiliser le plus grand nombre d’internautes autour de cet enjeu sociétal. Pour participer à cette action cyber citoyenne, inscription via le lien ici pour recevoir les conseils cyber et le mode d’emploi.

Proposition d’événements : Cybermalveillance va mettre à disposition de tous les publics, un agenda des actions menées durant le Cybermoi/s partout en France. L’objectif est de centraliser l’ensemble des initiatives organisées lors du Cybermois en apportant une visibilité aux actions de sensibilisation liées à la cybersécurité et à la sensibilisation des familles à cette thématique.

Pour partager vos évènements prévus durant le mois d’octobre, cliquez sur le lien ici. Vos actions seront ainsi recensées sur le site Internet du Cybermoi/s.

Cyber Quiz en ligne à destination des familles/grand public : Cybermalveillance.gouv.fr organise pour la deuxième année consécutive, le Cyber Quiz Famille sur le thème de la cybersécurité avec, à la clef, des lots à gagner en lien avec le cyber guide. Pour participer, il suffit de cliquer ici et de répondre aux questions entre le 2 et le 31 octobre 2023.

N’hésitez pas à relayer notre article publié sur le site pourlesfamilles.fr et à relayer le quiz auprès de vos publics. Vous pourrez aussi repartager nos « post conseils » qui seront publiés pendant tout le mois d’octobre sur notre page Facebook mon enfant et les écrans.

Pour communiquer sur le Cybermoi/s, vous pouvez télécharger le kit 2023 ici

Page dédiée au Cybermoi/s 2023

Contact : Afficher l'email