Expertise

Contribution de l’Unaf au projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie

Le Gouvernement a déposé un projet de loi sur l’accompagnement des malades et de la fin de vie et le débat parlementaire a commencé. L’Unaf publie sa contribution sur la base du projet de loi initial. En outre, l’Unaf en tant qu’experte de la Protection juridique des majeurs, a produit une contribution spécifique sur les dispositions prévues par le projet de loi pour les personnes qui font l'objet d'une mesure de protection. Les députés ont débuté l'examen en commission spéciale de plus de 2000 amendements sur ce projet de loi dont certains proposés par l'Unaf ont été repris.

Du 13 au 17 mai 2024, les députés ont examiné en commission spéciale plus de 2000 amendements sur le projet de loi relative à l’accompagnement des malades et de la fin de vie.

Plusieurs propositions de l’Unaf ont été reprises à l’occasion de cet examen et l’Unaf souhaite que ces ajouts soient confirmés lors de l’examen en séance publique, qui débute le 27 mai prochain. Par ordre d’apparition dans le texte du projet de loi, ces reprises sont les suivantes :

L’Unaf souhaite qu’à la suite du débat parlementaire, le texte retienne ses autres propositions qui n’ont pas pour l’instant été retenues :

Il convient de préciser que cette contribution de l’Unaf a été faite sur la base du projet de loi déposé par le Gouvernement avant examen par la commission spéciale.

Contact : Afficher l'email

Pour aller plus loin