Habitat inclusif : l’Unaf publie une fiche pratique et un exemple de charte de vie sociale et partagée

Le réseau Unaf-Udaf est en plein développement de dispositifs de logements accompagnés, partagés et inclusifs.

VSP fiche méthodologique et exemple de charte VSP

Le réseau Unaf-Udaf est en plein développement de dispositifs de logements accompagnés, partagés et inclusifs. 70 Udaf proposent déjà ces solutions sur l’ensemble du territoire. 30 Udaf déploient notamment des programmes d’habitat inclusif type « Famille-Gouvernante ».

Afin d’aider les porteurs de projets à co-construire avec les habitants leur projet de vie sociale et partagée, un groupe de travail animé par l’Unaf a produit en février dernier deux documents pratiques sur l’habitat inclusif : une fiche méthodologique et un exemple de charte de vie sociale et partagée.

Ces documents peuvent constituer un repère pour les professionnels. Aussi, l’Unaf a décidé de les publier plus largement.

Contact : Afficher l'email

 fiche méthodologique charte de vie sociale partagée

Chaque habitat inclusif est assorti d’un projet de vie sociale et partagée, qui vise à faciliter le « vivre-ensemble » et la participation sociale et citoyenne des habitants. Pour aider les porteurs de projets à co-construire ce projet avec les habitants, l’Unaf a produit des outils pratiques, avec l’appui d’un groupe de travail de plus d’une vingtaine d’Udaf.

Expertise

Pour aller plus loin