Animation

L’Unaf partenaire de la nouvelle carte familles nombreuses

A l’issue d’un chantier de plusieurs mois, la mise en ligne le 9 janvier 2023 du site internet www.carte-familles-nombreuses.gouv.fr marque le lancement de la nouvelle formule de la carte familles nombreuses. L’accès à cette mesure de pouvoir d’achat pour toutes les familles de 3 enfants et plus est ainsi facilitée.

A l’occasion des 100 ans de la carte familles nombreuses en 2021, l’Unaf avait demandé une modernisation de son attribution et une plus grande promotion auprès de l’ensemble des 1,7 million de familles qui pourraient en être bénéficiaires.

Déjà impliquée dans le dispositif par le biais de sa convention d’objectif avec l’Etat, l’Unaf anime depuis 2016 le réseau des partenaires de la carte familles nombreuses. La carte familles nombreuses donne en effet accès à de nombreuses autres réductions qu’aux billets SNCF et RATP.

A l’occasion de l’ouverture à la concurrence des transports ferroviaire, le Ministère des Transports a confié à IN Group l’attribution de cette nouvelle carte. Compte tenu de sa mobilisation et de son expertise, l’Unaf a pleinement été associée à cette refonte.

Aujourd’hui, le site carte familles nombreuses est en ligne. Un simulateur permet de vérifier que sa famille est éligible avant de télécharger tous les documents nécessaires à la constitution du dossier depuis son ordinateur ou son téléphone portable. Courant 2023, plusieurs améliorations de ce service sont déjà prévues, notamment l’intégration de toutes les offres partenaires pour encore plus de visibilité sur les réductions obtenues.

Quelques chiffres

La carte familles nombreuses en quelques chiffres

850mille
détenteurs de la carte
x2
objectif de multiplication des utilisateurs
18
nouveau tarif de la carte valable pour toute la famille et pour 3 ans
65
partenaires de la carte familles nombreuses / 1000 enseignes

Voir aussi

Familles nombreuses
Familles nombreuses

Une famille est dite nombreuse lorsqu'elle comprend trois enfants ou plus. Une réalité qui concerne un tiers des enfants en France ! Retrouvez sur cette…

Pour aller plus loin