Expertise

Unaf-Udaf : “Un réseau militant face aux défis de la protection juridique des majeurs”

Le dernier Réalités Familiales publié par l'Unaf, donne la parole à des professionnels, des experts, des personnes protégées et des familles. A découvrir cette semaine, un article issu de ce nouveau numéro par Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’Unaf & Valérie Bonne, Coordonnatrice du Pôle Protection et Droits des Personnes de l’Unaf.

Couv-RF 138-139-Majeur protégés citoyens

Les professionnels des services de protection juridique des Udaf, comme ceux des services d’information et de soutien aux tuteurs familiaux, agissent au quotidien pour garantir les libertés et les droits fondamentaux des personnes protégées et le respect de leurs choix de vie. En tant que tête de ce réseau et en tant que représentante officielle des familles, l’Unaf est pleinement engagée aux côtés des majeurs protégés, de leur famille et des professionnels des services des Udaf.

Article “Un réseau militant face aux défis de la protection juridique des majeurs” : par Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’Unaf & Valérie Bonne, Coordonnatrice du Pôle Protection et Droits des Personnes de l’Unaf