UNAF - L’UNAF soutient le Téléthon...

Communiqué de presse n°1.01.12.06

L’UNAF soutient le Téléthon...


01/12/2006

Cette année, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) fête le vingtième anniversaire du Téléthon. Au cours de ces années, cette manifestation populaire a permis de recueillir des fonds pour le développement de la recherche autour des myopathies mais aussi pour de nombreuses maladies rares.

A la veille de cet anniversaire, une polémique est née concernant des recherches financées par l’AFM. L’Union nationale des associations familiales comprend que ce type de recherche puisse interpeller certains milieux et suscite un débat au sein de la société.

L’UNAF regrette cependant le ton polémique de ce débat qui risque de porter atteinte au succès de cette vingtième édition du Téléthon.

Les sommes collectées par le Téléthon sont importantes pour le financement de la recherche. Les premiers bénéficiaires de ces avancées étant les malades et leurs familles, l’UNAF appelle celles-ci à participer, comme chaque année, activement aux manifestations qui seront organisées à cette occasion et à adresser des dons.

Haut de page