<< Retour

Les 70 ans de l’UDAF, comme si vous y étiez

mardi 7 juillet 2015, par UDAF 06


Le 19 juin dernier, de 16h30 à 20h30, l’UDAF des Alpes-Maritimes célébrait son 70e anniversaire sur la Place du Palais de Justice à Nice. Animations pour les enfants, violonistes en bulles, spectacle de danse acrobatique... Retour sur cet événement placé sous le signe de la fête.

Militants familiaux, personnalités œuvrant dans le domaine de la politique familiale, familles, passants... Près de 150 personnes ont assisté aux animations et spectacles !

Découvrez ci-dessous le reportage photos des 70 ans de l’UDAF des Alpes-Maritimes...


L’année 2015 marque les 70 ans de l’institution familiale. Le 3 mars 1945, le Gouvernement provisoire de la République créait l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) et les UDAF (Unions Départementales des Associations Familiales), chargées de représenter les familles dans une France en reconstruction.


Série d’affiches, retraçant « 70 ans de politique familiale et d’histoire de l’institution » depuis 1945 à nos jours, exposée sur la Place du Palais de Justice à Nice.


Discours d’ouverture par le Président de l’UDAF des Alpes-Maritimes, Jean-Claude Greco.


Aux côtés du Président de l’UDAF des Alpes-Maritimes (de gauche à droite sur la photo) :
Danièle Desens, Présidente de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes, Vice-présidente de l’UDAF
Christian Fournier, Chargé de mission inspection, contrôle, évaluation, Référent départemental handicap, famille, enfance, Tuteur des pupilles de l’Etat, représentant Frédéric Roussel, Directeur Départemental de la Cohésion Sociale
Pascale Mineur-Pastorelli, Conseillère municipale subdéléguée à la famille, représentant David Lisnard, Maire de Cannes, Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes
Joëlle Martinaux, Maire-adjoint délégué aux affaires sociales, à la solidarité et aux handicaps, Conseiller régional, représentant Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Lauriano Azinheirinha, Maire-adjoint délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, Vice-président du département des Alpes-Maritimes, Conseiller métropolitain
Martine Ouaknine, Conseillère départementale


Discours de Danièle Desens, Présidente de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes, Vice-présidente de l’UDAF.


Discours de Joëlle Martinaux, Maire-adjoint délégué aux affaires sociales, à la solidarité et aux handicaps, Conseiller régional, représentant Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.


Discours de Lauriano Azinheirinha, Maire-adjoint délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, Vice-président du département des Alpes-Maritimes, Conseiller métropolitain.


Discours de Christian Fournier, Chargé de mission inspection, contrôle, évaluation, Référent départemental handicap, famille, enfance, Tuteur des pupilles de l’Etat, représentant Frédéric Roussel, Directeur Départemental de la Cohésion Sociale.


Les personnalités présentes et les présidents d’associations ont écrit un message symbolisant l’engagement pour les familles aux côtés de l’UDAF.


Pour les 70 ans de l’UDAF, Françoise Bartoli, Administrateur UDAF, a confectionné deux splendides (faux) gâteaux.


Après les discours et la cérémonie de signatures, photo souvenir avec les deux échassiers présents pour l’occasion.


Atelier maquillage pour les enfants.


Sculpteur sur ballon.


Duo de violonistes en bulles.


Spectacle de danse acrobatique par la Compagnie Bakhus.


Spectacle de magiciens mentalistes.


Le Président de l’UDAF des Alpes-Maritimes, Jean-Claude Greco (au centre de la photo), est entouré de la Directrice de l’UDAF, Corinne Laporte-Riou (à la gauche du Président), d’administrateurs et de salariés de l’UDAF.


Forum
10694 Messages
Dans la même rubrique
Rubriques
2003-2018 PF
SPIP - iTwX Mobile © 2012 - -