Illustration article

Accueil et Médiation Familiale - La médiation familiale s’adresse à la famille dans sa diversité (Parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées....), pour sortir de situations d’impasse dans un contexte de séparation et de rupture de liens (...)

> En savoir plus

Illustration article

Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents - Partenaire du réseau d’écoute, d’appui et d’accom-pagnement des parents

> En savoir plus

Illustration article

Point Info Famille - L’UDAF du Cantal est pilote du dispositif Point Info Famille

> En savoir plus

Illustration article

Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux  - Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Elle est destinée à toutes les personnes qui accompagnent régulièrement un proche (...)

> En savoir plus

Illustration article

Lire et faire lire - L’UDAF est partenaire du programme "lire et faire lire"

> En savoir plus

HANDICAP AUDITIF : QUELLES AIDES TECHNIQUES ?...

Illustration article LE NUMERIQUE


HANDICAP AUDITIF : QUELLES AIDES TECHNIQUES ?

L’association SURDI 15 s’associe aux PEP 15 lors des deux journées des 11 et 12 décembre 2018 sur le thème : « le Numérique » de l’utilité à la dérive !

Ces journées auront lieu au Centre de Congrès à Aurillac de 11 h à 18 h.

SURDI 15, association de malentendants du Cantal sera accompagnée de deux entreprises dont l’activité est consacrée aux solutions d’accessibilité auditive et à l’autonomie de la personne déficiente auditive. :AXE AUDIO de Valenciennes (59) et de SMS Audio Electronique Sarl de Habsheim (68)

Pendant ces deux journées, de 11 h à 18 h des démonstrations d’aides techniques à destination des personnes malentendantes seront réalisées.

Ces aides techniques permettent de gagner en autonomie et de satisfaire aux obligations légales des établissements recevant du public ainsi qu’aux besoins exprimés par les personnes déficientes auditives tant au domicile qu’en extérieur.

Des adhérents et bénévoles de SURDI 15 présenteront l’association et ses activités. Ce sera l’occasion pour eux de démontrer l’intérêt d’adhérer à une association de malentendants lorsqu’on a des difficultés d’audition.

SURDI 15, AXE AUDIO et SMS Audio Electronique seront heureux de vous recevoir lors de ces deux journées.

Communiqués

17 décembre - Nouveau : « Mon enfant et les écrans », un site Internet pour aider les parents (UNAF)

12 décembre - Frais d’incidents bancaires : Des mesures qui vont dans le bon sens (UNAF)

6 décembre - Stop à la violence ! (UNAF)