Le Point Conseil Budget

Illustration rubrique

Le Point Conseil Budget (PCB) est un service ouvert à tout public désireux de bénéficier d’un service d’aide, de conseil, d’information, d’accompagnement budgétaire et de règlement de litige.

Ecoute, informations, explications

Le service permet d’obtenir des informations sur les démarches à suivre en fonction de votre situation et d’avoir un éclaircissement sur les courriers envoyés par la commission de surendettement et les plans conventionnels de redressement. Le service d’Aide Educative Budgétaire offre des conseils sur des problèmes juridiques (assignation, le commandement de payer, les saisies, les expulsions). Pour vous orienter en fonction de votre situation, mais également de repérer vos difficultés et d’élaborer ensemble une grille budgétaire, le service élabore des bilans financiers.

Constitution de dossier de surendettement – le service propose une aide à la recherche et le classement des documents administratifs pour l’élaboration du dossier de surendettement.

Aide Educative Budgétaire – afin d’identifier votre fonctionnement budgétaires, de repérer vos postes de consommation, de réaliser un suivi budgétaire pour améliorer la gestion quotidienne. Afin de participer et de prévenir les difficultés par l’élaboration d’un budget prévisionnel.

Médiation, Litiges

L’Union Départementale des Associations Familiales du Nord – UDAF 59 – peut intervenir auprès de vos créanciers, banques, assurances, afin d’établir un plan amiable, le report d’échéances, la négociation pour la baisse des mensualités ou régler un litige.

Le PCB c’est aussi :

  • La réalisation d’actions collectives sur des sujets autour du budget et de la consommation.
  • La mise à disposition de brochures actualisées.
  • Une borne internet à disposition des familles.
  • Une réponse active à vos appels, vos courriers, vos mails.

Contact :
Téléphone : [*03.20.17.99.37*]
Mail : conso@udaf59.org

Vous pouvez-télécharger la plaquette du service en cliquant ici :

PDF - 457 ko
Plaquette Point Conseil Budget
Communiqués

19 avril - Invitation conférence de presse : première conférence-événement de la carte familles nombreuses le 17 avril 2019 (UNAF)

10 avril - Pour un usage raisonné des écrans : L’UNAF réaffirme le rôle capital des parents et les accompagne (UNAF)

5 avril - Les 25 propositions de l’UNAF pour améliorer la situation des familles monoparentales (UNAF)